Biographie de Patrice Mazmanian

 

 

Patrice Mazmanian est né à Marseille en 1956. Il étudie le solfège, l'harmonie, le piano et le jazz au conservatoire de Marseille. Il est à la fois claviériste, arrangeur, compositeur, sound designer, ingénieur du son mais pas seulement... Il est aussi passionné d'Instruments Vintage comme le Fender Rhodes, l'Orgue Hammond, les synthétiseur Moog, Oberheim...

Il vit à Marseille jusqu'en 1982 où il crée de nombreuses musiques originales pour l'illustration sonore et pour la compagnie Richard Martin au thêatre Toursky. Il collaborera avec lui sur plusieurs créations dont deux sur des textes originaux de Léo Ferré (La Méthode et Alma Matrix). A cette occasion, il participe au festival de la francophonie à Québec en 1980.
 

Fortement influencé par le funk et le jazz des années 70 (Joe Zawinul, Herbie Hancock, Miles Davis...), il joue sa propre musique dans les clubs de jazz de la cité phocéenne. Ce qui lui permettra de "faire le boeuf" avec des personnalités telles que Eddy Louiss, Paco Seri, Richard Galliano...

 

En 1981, il joue des claviers avec Jacques Loussier sur l'album "Pagan Moon". Plusieurs musiques de films suivront ainsi que des concerts en Angleterre.

S'installe à Paris en 1983 et devient l'accompagnateur de Franck Fernandel, Dalida, Régine, Marcel Amont, Patrick Sébastien. Il accompagnera de nombreux autres artistes au cours d'émissions de divertissement comme "Sébastien c'est fou", "Super Nana", ou "Garçon, la suite". Il réalise aussi de nombreuses musiques pour ces émissions.
 

Il participe à la réalisation du 3ème album du "Trio Esperança", travaille avec Dany Mauro, Frédéric Lebon tous deux imitateurs et humoristes de grand talent.

 

Réalise des playbacks pour la Star Academy, Chanson N1 et plus de quarante playbacks pour le chanteur Philippe Callens qui interprète magistralement le répertoire de Jacques Brel. Crée des musiques pour l'audiovisuel et le film industriel, travaille pour l'ECPAD (Ministère de la défense)

 

Continue de fréquenter les clubs de jazz de la région parisienne. On peut l'écouter aux côtés de Jean Michel Hurey, Fabien Meissonnier, Didier Forget, Jérôme Larsonnier, Bruno Caviglia... avec lesquels il enregistre l'album "Strange mood" co-réalisé avec Claude Matringe bassiste et ami de toujours.

Connectez-vous sur le blog "myspace" de Patrice Mazmanian
 

Accueil

Bio

Musique

Studio

Download

Liens

Contact

©Copyright 2009 Patrice Mazmanian
All Rights Reserved

Français English